EN

LE CANADA
RURAL EST NÉGLIGÉ.
ENCORE UNE FOIS.

Le gouvernement du Canada propose des changements qui réduiraient le spectre dans les régions rurales pour le mettre à la disposition des grandes entreprises de télécommunication du pays qui servent les métropoles canadiennes. Une diminution drastique ou une annulation du service Internet en milieu rural nuirait à des centaines de milliers de Canadiens et d’entreprises et ne ferait que creuser le fossé numérique.

UNE QUESTION D’ÉGALITÉ FONDAMENTALE.

Peu importe où ils choisissent d’habiter, les Canadiens ont le droit d’avoir accès à un service Internet haute vitesse abordable. Les Canadiens des régions rurales se servent d’Internet pour obtenir des services essentiels en santé et en éducation ainsi que pour participer à l’économie numérique. De plus, l’accès à Internet alimente le développement économique et la création d’emplois dans les communautés rurales et éloignées.

POURQUOI LA DISTRIBUTION ÉQUITABLE DU SPECTRE EST-ELLE IMPORTANTE

Le spectre est indispensable au fonctionnement des appareils sans fil dont tous les Canadiens dépendent. Comme la plupart des connexions Internet dans les régions rurales sont sans fil, une énorme quantité du spectre y est requise. Les options proposées réduiraient le spectre dans ces régions. EN SAVOIR PLUS (lien vers le document d’information à télécharger)

LES CANADIENS DES RÉGIONS RURALES MÉRITENT MIEUX.

  • Les Canadiens des régions rurales méritent les mêmes vitesses Internet que leurs concitoyens en milieu urbain.
  • Les Canadiens des régions rurales doivent pouvoir profiter de la technologie 5G en même temps que les Canadiens des régions urbaines.
  • Le gouvernement a investi massivement dans les régions rurales du pays, mais le plus grand obstacle à l’amélioration d’Internet en milieu rural n’est pas le financement, mais l’accès au spectre.
  • Enlever aux fournisseurs de service Internet ruraux l’accès à la bande de spectre visée par les propositions enfreindrait le principe fondamental de l’équité.
  • Plutôt que de présenter plus d’options pour les régions rurales, les propositions du gouvernement retireraient le service Internet à des centaines de milliers de Canadiens qui dépendent de la connexion essentielle que leur offre leur fournisseur rural.

RAPPELEZ À OTTAWA QUE LE CANADA RURAL MÉRITE L’ÉGALITÉ.

Si vous croyez que les communautés rurales du Canada méritent un accès équitable au spectre sans fil, envoyez un message à Ottawa (pendant que votre connexion Internet vous le permet encore).



PARTAGEZ CET APPEL À L’ÉGALITÉ